Indoor
Si vous entrez dans une salle de sport en Suisse, il y a de fortes chances pour que vous vous déplaciez sur un sol sportif de Qualifloor®. Les spécialistes disposent du savoir-faire spécifique pour les revêtements de sols sportifs intérieurs et sont engagés dans toute la Suisse. Que l’utilisation soit destinée au sport de masse, au sport de haut niveau, à des disciplines sportives spécifiques ou que l’on recherche une utilisation universelle: Qualifloor® propose des solutions qui convainquent et qui répondent aux normes et aux prescriptions actuelles.
Aperçu des systèmes
Sols à élasticité ponctuelle
Du point de vue de la fonction sportive, ces sols sportifs conviennent à pratiquement tous les types de sport ainsi qu’aux écoles. Grâce à leur surface souple, ils possèdent, même en cas de faible sollicitation, une souplesse spécifiquement adaptée à tous les utilisateurs.
Sols à élasticité surfacique
Les surfaces rigides de ces revêtements de sols sportifs répondent particulièrement bien aux exigences en matière de stabilité, de glisse et de rebond des balles et ballons. Les sols à élasticité surfacique sont particulièrement adaptés au basket-ball, au cycle-ball, à la danse, au sport en fauteuil roulant et à un usage polyvalent.
Sols élastiques combinés
Les sols polyvalents pour le sport de compétition, le sport scolaire et le sport amateur: les sols à élasticité combinée réunissent en grande partie les avantages des sols à élasticité ponctuelle et surfacique. La construction avec un plancher flottant en bois est synonyme de qualité et de propriétés de jeu optimales.
Sols à élasticité mixte
Les sols à élasticité mixte sont également appelés sols à faible surface. Ils sont similaires aux sols à élasticité ponctuelle en ce qui concerne leur aptitude à la fonction sportive. Les composants qui raidissent les surfaces augmentent l’extension du creux de déformation.
Sols sportifs compacts
Les sols sportifs compacts sont généralement installés directement sur l’élément de construction statique. Ils se composent d’une barrière contre l’humidité, d’une compensation de hauteur, d’une isolation thermique, d’un panneau de répartition de la pression (2 x 9 mm de contreplaqué, décalé) et d’une superstructure à élasticité ponctuelle.